La deuxième partie de Shinobi pour Android
Les grands nostalgyques des vieux jeux-vidéo continuent de se souvenir des moments indescriptibles passés sur les bornes arcade et les consoles de jeux 8 et 16 bits grâce aux entreprises comme como Nintendo, SNK, Taito ou SEGA.
Comme SEGA continue de rééditer pour Android et pour iPhone certains des classiques de son catalogue dans la collection SEGA Forever (nous avons déjà vu d’autres titres comme Sonic ou Altered Beast) nous pouvons profiter de nouveau de The Revenge of Shinobi, la deuxième partie de la célèbre saga de jeux d’action publié en 1989.
Le retour de Shinobi : et il veut se venger
Cette série fût présentée en 1987 et il y a eu plus de 10 jeux sur de différentes plateformes (bornes arcade, Mega Drive, PS2…) et elle se concentre sur le combat en déplacement latéral contre des ennemis parmi un scénario en 2D. Sur La vengeance de Shinobi vous serez Joe Musashi qui cherche à régler ses comptes contre la bande criminelle Neo Zeed avec cette histoire originale : votre maitre s’est fait tuer et votre copine enlever.
Vous allez voyager dans de différentes phases en combattant contre le syndicat du crime en parcourant des scénarios très des années 80 et votre battre grâce aux techniques de ninjutsu, depuis le Japon aux États-Unis.
C’est un jeu-vidéo indispensable, sérieusement.
- Huit districts ou niveaux avec leur correspondant boss final, comme dans tous les bons jeux arcades.
- Power-ups secrets qui se cachent dans le jeu.
- Se défaire des ennemis avec des shurikens, des bombes pièges et les combos spéciaux : Izakuchi, Kariu, Fushin et Mijin.
- Quatre niveaux de difficulté.
- Enregistrer les parties.
Vous pouvez le télécharger gratuitement et vous ne devez pas être en ligne pour jouer parce qu’il n’a pas besoin de connexion à Internet. Par contre, il inclut certaines annonces que vous pouvez éliminer parmi un achat de deux euros. Vous n’avez pas d’excuse pour télécharger le fichier APK de ce classique des jeux-vidéo d’action.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0.
- Achats in-app intégrés.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Lauriane Guilloux